Des poupées fabriquées à la main de manière artisanale

" Chaque poupée est vraiment unique car elle est modelée et cousue à la main. Certaines sont plus rondes ou timides, d'autres plus gaies et menues. Leurs petits pieds et petites mains, bouches et yeux ne sont jamais vraiment les mêmes non plus. C'est ce travail de la main, avec ses petits points par-ci, ou par-là que je prends tant de plaisir à réaliser. "

" Il était une fois pour toi une poupée cousue d'amour avec des matières toutes simples et naturelles comme le coton et la laine.
Il était une fois une poupée qui pouvait rire ou pleurer juste quand tu la regardes car je lui ai dessiné un visage tout simple.
Lorsque je couds le visage de la poupée c'est un peu comme si tu le dessinais : quelques traits et elle est là comme tu l'imagines. "

Des matières naturelles, biologiques

" Le choix des matières que j'utilise pour créer mes Poupées se fait comme si j'empruntais à dame Nature ce qu'elle offre à nos yeux lors d'une jolie promenade. Et puis il y a ce désir de contribuer à une planète moins polluée où les objets seraient toujours réparables, recyclables et fabriqués le plus naturellement possible.
Alors j'ai choisi un jersey de coton issu de l'agriculture biologique pour la peau des poupées, de la laine vierge pour le rembourrage, du mohair pour les cheveux et des fils de coton pour broder les yeux et la bouche. Je tiens beaucoup à ce que la poupée porte toujours en elle ce contact doux et chaud, qu'elle offrira à l'enfant qui la prendra dans ses bras. "  

Une origine : poupées Waldorf

" Issue de la pédagogie Waldorf Steiner, la poupée avec un visage simple stimule l’imagination de l’enfant et lui offre le contact doux et chaleureux des matières naturelles et biologiques. Ainsi l’enfant peut s’identifier à sa poupée qui est alors un jouet utile et un outil pédagogique pour son développement et son bien-être. Apaisante pour le tout petit, elle est aussi respectueuse de la Nature et de l’environnement. "

made in france